Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Paiement loyer date de preavis

Visiteur

Anonyme12345 2020-11-12 11:21:06

Bonjour,

Voici ma situation:
Le 3 août j'adresse en AR mon préavis auprès de mon agence immobilière, je précise dans mon courrier vouloir quitter le logement le 23 novembre (donc au delà des 3 mois légaux)

Le 13 octobre un agent immobilier me contacte de manière très désagréable m'impose de faire visiter le logement le lendemain à midi. Je lui explique qu'étant au travail cela ne serait pas possible mais que je lui ferai part par mail de toutes mes disponibilités pour organiser ses visites. Malgré cette information l'agent immobilier est insistant et très désagréable. De notre côté nous avancions plus vite que prévu dans notre déménagement, nous lui suggérons donc que si des locataires sont intéressés par l'appartement nous sommes d'accord pour le laisser avant le 23 novembre. Tous ces échanges se sont fait par SMS. Suite à cette information l'agent immobilier nous propose de remettre les clés le 3 novembre (qui correspond d'ailleurs au délai légal du préavis de 3 mois). Nous acceptons et effectuons l'état des lieux qui se déroule très bien puisque nous avons repeint entièrement l'appartement et que tout est niquel. Quelques jours après nous recevons notre quittance de loyer du 1 au 23 novembre. 

Malgré mes echanges avec l'agence ils restent sur leur position et m'indique que le loyer est dû jusqu'à la date de preavis. J'ai vu que cette information était juste mais dans notre cas il était tout à fait logique que nous avancions la date de remise des clés et du préavis puisque les 3 mois légaux étaient passés. De plus, notre proposition était conditionnée à la relocation du logement par des personnes intéressées. 

Pouvez vous me dire si dans notre cas nous avons un recours possible ?

Merci d'avance 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Gafrana95 Le 26-11-2020 à 11:32

      < 10 messages


    Bonjour,
    Si ils sont arrivés 1 mois avant la fin de votre préavis et qu'il ont envoyé leur propre préavis (de 1 mois pour mutation), leur préavis finit donc 2 semaines après le votre. Je ne vois pas pourquoi vous auriez à payer plus que vos 2 mois de préavis, pareil pour la garantie de loyer
    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page