Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pas de bail, quittance, et entrée inccéssante dans une colocation jour et nuit...

Visiteur

Le 12-06-2021 à 18:23

Bonjour,

 Après 3 ans de tentatives vers la propriétaire afin d'obtenir, quittance de loyers, bail, respect de la vie privée... Je me suis fatigué d'attendre, de supporter les violations de domiciles, menaces de morts, vols de mes médicaments. J'ai donc, changé la serrure de la porte d'entrée. Après cela, la propriétaire une nouvelle fois à tenté de faire entrer un nouvel occupant, sans nous en informer. Conctatant l'impossibilité d'entrer, elle appela le chef de la police municipale afin de tenter une conciliation avec moi. J'ai obtenu pendant ce moment, la promesse de sa part devant témoins qu'elle fournirait toutes les quittance depuis 3 ans, bail et rembourssement des pertes liées à l'APL? ainsi que la promesse que plus personne autre qu'elle ou un mandataire officiel n'entrerait dans l'appartement en respectant les modalité de la loi Allur. Ceci le 31 mai. Aujourd'hui le 12 juin, nous n'avons rien reçu. Il faut savoir que j'ai dû demander et obtenu une domiciliation administrative, ce qui fait de moi un SDF qui paye un loyer, que cela m'a couté beaucoup en terme d'image et de crédibilité vers mes collègues et ma hiérarchie. J'exerce dans le 1 er degré en tant qu'éducateur et aesh auprès d'enfants mdph ou en grosses difficulté scolaire. A cause de ce manque de documents, des Droits administratifs me sont fermés dont l'aide juridictionnelle. Mon affaire est devenue publique: j'ai écris au 577 députés, 384 sénateurs, 77 euro-députés, le présidentde la république,, le préfet... Mais rien ne bouge, même mes plaintes sont toujours au commissarait de Juvisy.

Que puis-je faire, je suis au bout du bout à vrai dire.

Jean LOIUDWICG


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-06-2021 à 18:39

      + 1000 messages


    Bonjour,

    POur être direct: arrêtez d'attendre que d'autres fassent les démarches à votre place ->

    1-    Prendre un avocat

    2-     Envoi courrier AR au bailleur demandant la régularisation de la situation sous 15 jours. Courrier court, pas plus d'une page A4 tout compris. L?avocat est là pour vous y aider voire la rédiger car elle en aura que plus d?impact.

    3-    Si pas de retour, saisine du tribunal par l?avocat

    4 - Ne pas rêver, ce n'est pas le job des députés ou du président de régler vos problèmes, il y a une justice et des avocats pour cela !

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 12-06-2021 à 19:15

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je doute fort que vous ayez écrit à plus de mille personnes, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

    Comme vous l'a dit Math64, un élu national n'est pas là pour faire le juge ou régler les petits problèmes de 68 millions de Français, il faut être sérieux.

    Je trouve en plus stupéfiant que depuis trois ans vous n'ayez pas fait le seul courrier de mise en demeure qu'il fallait et que vous a conseillé Math64.

    Même pas besoin d'avocat.

    Courrier RAR avec menace immédiate du tribunal et demande de dommages et intérêts (surtout si cela vous a empêché d'obtenir des droits) si vous n'obtenez pas satisfaction sous quinzaine (ou moins !).

    Regardez ici pour faire le courrier, vous avez tous les éléments:

    https://www.capital.fr/immobilier/quittance-de-loyer-un-droit-pour-le-locataire-en-regle-1178266

    Un dernier conseil (pour se détendre): inutile d'écrire au Pape !

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page