Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


problème de conformité de plan appartement en VEFA

Visiteur

Domi2305 2020-06-19 23:25:00

Bonjour,    

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en VEFA et emménagé en fin janvier 2020.

Nous avons appris quelques jours plus tard que les brises vue devant être posé par le promoteur sur notre balcon, s'agit de grand panneau en bois hauteur 1,33 largeur 2, 15.

Après notre balcon se trouve notre chambre, ce panneau diminuera l'entrée de la lumière et supprimera la vue sur la montagne de la chambre en question.  Sur le plan de notre appartement il y a mention de brise soleil ce qui n'a pas la même utilité et n'est pas faite de la même matière.  Si nous savions que on aura une brise vue nous ne l'aurions pas acheté.  Le promoteur explique bien dans son e -mail qu'il s'agit des brises vues pour l'appartement qui est à côte du notre et que ces panneaux sont mentionnés sur le permis de construire. Nous avons pris un avocat qui nous a pris 150 E pour un email qui est resté sans réponse, maintenait il  veut 150 euros pour une lettre recommandée.  Je pense qu'il pouvais faire la lettre recommandée tout de suite ...Pouvez s'il vous plait me dire si j'ai le droit de refuser la pose de ce brise vue puisque sur le plan il s'agit de brise soleil ?  Avons nous le droit de refuser d’accès à notre appartement ? Merci infiniment  pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés