Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Proposition en Assemblée générale, obligations sur la convocation

Visiteur

Le 05-04-2022 à 11:16

Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de forum, et aussi que je vais réussir à formuler correctement ma question.

J'ai reçu une convocation générale avec des propositions pour des travaux assez exhorbitantes.. en gros on est entre 8 000 et 10 000 de travaux pour l'année (et c'est pas terminé), pour un immeuble de presque 50ans qui n'a jamais été grand standing mais par contre bien entretenu (en fait on se fait assassiner de travaux chaque année mais là ça bat des records). 

Dans une des propositions, on peut lire qu'il y a des travaux à effectuer concernant une partie du toit, celle qui est au dessus d'un des propriétaires. Tel que c'est écrit on pourrait croire en fait qu'il y a des infiltrations et que c'est absolument nécessaire... par contre ça chiffre très vite avec une première passe à 140 000. Je sais que les travaux d'étanchéité sont onéreux mais...

Ce matin une voisine qui a été au conseil, m'appelle et apparemment ça ne concernerait pas des infiltrations, c'est l'aquisition du bien de l'appartement concerné qui est en fait un duplex avec une partie sur le toit qui génère ces travaux. Apparemment la personne veut remettre en service une piscine qui n'était pas déclarée ou sur les plans, j'étais jeune quand c'est arrivé... Il y a eu un procès et il a été considéré qu'elle ne devait jamais être remplie car la structure n'as pas été prévue pour. Nous sommes en front de mer, gros mistral, l'eau amplifierait les oscillations. Dans les travaux on peut aussi constater que l'escalier extérieur menant au toit, dont la copropriété que la copropriété peut utiliser car seul accès MAIS fermé par une porte dont le propriétaire à l'unique jouissance, serait refait...

Donc sous réserve que ces travaux soient bien motivés par le désir de remettre en route cette piscine, d'agrémenter l'esthétique aussi du passage, et que ça serait en plus porté à la charge de la copropriété...  Je m'interroge sur le fait qu'au niveau de l'écrit en lui même ça soit présenté que par 2 lignes très évasives mentionnant simplement qu'il y a des travaux d'étanchéité à faire.

Il est probable que ça soit clarifié en AG , mais selon toute logique les personnes qui vont donner pouvoir ou même qui ne vont pas se déplacer pensant que ça fait partie des travaux habituels, sont forcément influencés. a mon sens ce n'est pas du tout la même chose de prendre en charge ces travaux là alors même qu'il y a des interrogations, et de l'autre de procéder à des travaux d'entretien.

Merci par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 05-04-2022 à 11:52

      visiteur


    Désolé, pour que ça soit clair donc 8 à 10k par personne quand on fait le calcul en tout, il n'y a pas que le toit comme travaux. 

    Egalement que ça soit peut être plus clair pour la piscine ce n'est pas un petit immeuble mais un bâtiment très haut ayant une grosse prise au vent si bien que sur les épisodes de fort mistral on le sent bien bouger. Certains sont même choqués quand ils viennent à la maison. C'est un détail qui a son importance dans l'histoire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page