Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Retard de livraison

Visiteur

Le 27-05-2022 à 19:24

Bonjour,
j'ai acheté un appartement en VEFA et j'aurais dû être livré en Avril 2022. Mais avec la première vague de covid, il y a eu un premier retard avec unelivraison repoussée ne juillet 2022. Ensuite, avec la deuxièlme vague de covid, on m'annaonce une livraison fin août 2022. Maintenant (sans vague de covid) on m'annonce une livraiosn mi septembre, voir meme octobre 2022. Le souci, c'est que dans le contrat, le promoteur s'est bien sûr couvert en cas de retard dû à la pandémie. Du coup, je n'ai aucune indémnisation de prévue. Mais ce qui me chagrine, c'est ils m'annoncenrt ces retard à la oneagaine et je n'ai aucun moyen de vérifier que le retard est bien dû au covid car  bien sûr ils ne m'ont fourni aucune preuve.
Je souhaite savoir si j'ai un moyen de recours pour avoir une compensation de ces retards car en attendant je paye un loyer très élevé. Donc chaque mois de retard, c'est de l'argent perdu pour moi. J'en ai pârlé à mon notaire qui a posé la question à leur notaire mais je doute que leur notaire (qui est sûrement de leur côté) demande au promoteeur de m'indemniser.
Je souhaite donc savoir si je dois prendre un avocat pour tenter d'avoir une compensation. Ou y a t'il d'autres recours.
Merci d'avance pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page