Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vente de la maison que nous louons

Visiteur

landard 4 2020-06-21 16:00:27

Bonjour, depuis environ six ans nous sommes locataires d une maison type 4 nous avons bien été avertie dans les règles par les propriétaires de la vente il y a 4 ans mais nous n étions pas intéressés cette année ils la mettent dans les mains d une agence et la vendent 73200 e nous ne sommes pas intéressés plusieurs personnes sont venues la voire et en juin nous recevons de nouveau un courrier des propriétaires qui ont revues le prix à la baisse à 67000e et la on sait dit ah bah pourquoi pas nous donc on les contacts pour leurs faire part que nous sommes très intéressés pour acheter la maison au prix de 67000e et la ils nous disent que ça ne va pas être possible car une personne a fait une proposition par écrit mais il n as pas encore signer le compromis de vente donc nous on leur envoie nous aussi un courrier en faisant une proposition par écrit et la maintenant ils nous disent qu on ne peut pas l acheter c est trop tard car une pers a déjà fait une proposition et qu ils ont accepter la position donc ma question est des l instant ou le compromis de vente n as pas été signé et que nous sommes locataire et que nous l achetons pour y vivre alors que l autre c est un investissement immobilier ne sommes nous pas prioritaires ???? 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-06-2020 à 16:48

      + 1000 messages


    De toute façon, si le propriétaire ne vous a pas adressé la non prorogation du bail pour vente, dans les temps (au moins 6 mois avant l'échéante triennale) par lettre recommandée pour par un huissier, la vente se fera mais rappelez au propriétaire que, compte tenu di délai non respecté, vous resterez dans les lieux, il y aura simplement un transfert de bailleur sur botre bail de location. Cela risquerait bien de refroidir l'acheteur et votre propriétaire ne pourra qu'accéder à votre proposition mais pour les 67.000 euros.

    Pour savoir si la forme et les délais ont été respectés. merci de répondre à mes questions :
    - date de signature de votre bail lors de votre entrée dans ce logement :
    - date de réception de la lettre recommandée pour fin de bail en raison de la mise en vente :

    Merci.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés