Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Propriété immobilière » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Propriété immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vente immobilière prêt refusé

Visiteur

Le 01-09-2022 à 22:12

Bonjour,

 

je me permet aujourd’hui de venir vous exposer mon problème pour essayer d retrouver des solutions. Nous avons mis en vente avec mon mari notre maison afin de repartir en location le temps de changer de région Nous avons donc signé un compromis de vente et avons une date de signature définitive au 4 octobre. Seulement voilà notre acheteur a eu un premier refus de prêt il y a de ça 3 semaines, et il est aujourd’hui toujours en attente d’un réponse d une nouvelle banque ainsi que d un rdv avec un courtier. Sauf que nous avons entamé des démarches afin de trouver un nouveau logement et sommes aujourd’hui dans une posture délicate. Devons nous nous arrêter en cas de refus de prêt par d autre banque également mais alors prendre le risque que finalement il obtient un prêt et donc un délais extrêmement court pour trouver un logement dans un contexte actuel tendu. Ou alors continuer nos recherche et prendre le risque d’avoir 2 loyer à payer ce qui serait très très compliqué. Je ne sis pas si à l’heure d’aujourd’hui il y aurai des recours pour cette situation, peut être un arrêt de paiement possible de nos mensualité de crédit en accord avec la banque ou autre. Pouvez vous m’éclairer ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-09-2022 à 22:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il existe la solution du prêt relais, couramment utilisée dans votre situation. Vous achetez le premier bien avec un crédit-relais, que vous remboursez lors de la vente de votre bien.
    Il existe plusieurs montages possibles à négocier avec les banques. Vous pouvez vous faire assister d'un courtier.
    Votre banque peut effectivement accepter de suspendre vos mensualités.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page