Accueil » Droit International » Droit International Privé » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Privé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


AVC suite à non aide de personne en danger

Visiteur

Le 20-03-2021 à 14:10

Bonjour,
Ma soeur, de nationalité française, vit depuis des décennies en Allemagne. Elle est célibataire et vit toute seule. Il y a 4 ans, elle a fait un AVC avec perte patielle de mobilité sans pour autant avoir reçu de taux d'invalidité. Elle est suivit par un médecin en Allemagne.
Voilà qu'il y a 2 semaines, ma soeur s'est plein auprès de sa voisine qu'elle ne sentait pas bien depuis 2 jours et qu'elle avait du mal à se relever. Sa voisine l'a convaincu d'appeler le medecin pour une consultation à domicile. Ainsi, cette voisine a contacté le medecin traitant (jeudi) lui expliquant les symptomes et aussi qu'elle avait remarqué que ma soeur avait une élocution plus lourde et lente en plus de ses difficultés à se relever et à se déplacer. 
Le médecin a fixé la visite à domicile le lendemain (vendredi). Or, le lendemain, en fin d'après midi, le médecin n'arrivant pas, cette voisine l'a recontacté. Le médecin lui a rétorqué qu'il ne pouvait plus venir et que de toute manière il ne pouvait rien faire pour le moment et que celà pouvait attendre lundi. 
Le dimanche soir, la voisine s'inquiétant ne pas voir ni n'entendre ma soeur qui ne répondait pas à ses appels, s'est introduite chez elle avec le double des clés. Elle a trouvé ma soeur inconsciente dans la SDB. Elle a donc immédiatement appelé les urgences. 
Ma soeur a refait un AVC avec perte totale d'autonomie. Les médecins excluent un retour à la maison mais parlent d'un placement en centre spécialisé ou en milieu médicalisé. 
Voici ma question : Peut on parler ici de non assistance de personne en danger de la part du médecin ? Nous, la famille vivant en France, pouvont nous poursuivre ce médecin depuis la France ? Devont nous nous adresser au consulat ? 
Merci pour vos éventuelles réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-03-2021 à 08:10

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Quoi qu'il en soit, il s'agit de droit Allemand et c'est donc vers un avocat spécialisé Allemand qu'il faudrait vous tourner.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page