Accueil » Droit International » Droit International Privé » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Privé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Divorce Japon-France

Visiteur

Le 17-07-2020 à 06:05

Bonjour,

 En février dernier j'ai divorcé au Japon car mon ex-femme à arrêté de prendre la pillule sans m'en faire part et donc nous avons eu un enfant. Nous nous sommes mis d'accord verbalement que si elle décidait de garder l'enfant, alors je m'en irai et qu'il serait hors de question que je l'aide financièrement. 

Mais récemment elle à fait appel à un avocat pour me demander de payer une pension alimentaire de 40.000JPY (environs 300 euros) ainsi qu'une partie des frais de scolarité jusqu'a qu'il atteingne vingt ans. 

J'ai pris la décision de rentrer en France d'ici quelques mois, et je vais bientôt lancer la procédure de transcription du divorce en France (j'ai encore des papiers à traduire), ma question est: une fois le divorce transcrit en France et si je vis en France, est-ce que mon ex-femme aura le droit de faire un exequatur pour me demander de payer une pension s'il vous plait ? 

Merci beaucoup par avance. 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page