Accueil » Droit International » Droit International Privé » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Privé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise sous tutelle d'un compte bancaire par un ressortisant étranger

Visiteur

Le 25-04-2020 à 08:17

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et je n'ai pas de connaissance en droit.
Ma meilleure amie est de nationalité Haïtienne et vit en concubinage en France avec un homme de nationalité française. Ma meilleure amie ne possède pas la nationalité française et son concubin ne possède pas la nationalité haïtienne.
Ils ne sont ni mariés, ni pacsés, il n'y a aucun acte d'association légal sur aucun territoire, ils sont simplement enlibre.
Mon amie m'explique que ses parents ont désigné son concubin français comme tuteur légal jusqu'à ses 33 ans sur le territoire de Haïti. Ainsi, mon amie dispose d'un compte bancaire Haïtien basé à Haïti qui serait entre les mains de cet homme jusqu'à ce qu'elle atteigne ses 33 ans.
Cet individu est quelqu'un d'inquiétant, qui ne lui inspire pas du tout confiance depuis qu'il se revèle, et mon amie a très peur d'être spoliée.
Je n'arrive pas à trouver les lois haïtiennes, ni la mise sous tutelle. Mais je ne comprends pas comment un citoyen français peut être le tuteur ou currateur d'une haïtienne sur le territoire haïtien.
S'il vous plaît, aidez-moi, car mon amie est vraiment dans le déni et n'arrive pas à se renseigner d'elle-même car ça lui fait peur. J'essaye de l'aider comme je peux.
Merci beaucoup.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page