Accueil » Droit International » Droit International Privé » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Privé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Votre avis sur l'offshore

Visiteur

Le 08-02-2016 à 17:37

Bonjour tout le monde, je voulais avoir votre avis sur la question des entreprises offshore, qu'on en discute un peu. Je pense que le public en a une image assez mauvaise, mais-est ce que c'est mérité ? Surtout question peut-être plus basique, mais est-ce que c'est légal ?

 

Je me suis un peu renseigné parce que le sujet m'intrigue, et comme d'habitude on trouve de tout le web. Sur les sites qui permettent de créer des entreprises et des comptes à l'étranger, tout parait bien régulé, simple et dans les règles (par exemple http://www.fiduciaritrust.com/ mais ce n'est pas le seul). Alors, vrais arguments ou discours commercial pour maquiller des choses plus sensibles ?

 

Mon point de vue aurait tendance à rejoindre celui des entrepreneurs : si les lois ont des "failles" qui me permettent de légalement tirer plus de bénéfices, je ne vois pas pourquoi s'en priver (d'autant plus que les sommes économisées peuvent être réinvestie dans l'entreprise). Je pense que c'est l'abus du système offshore et le fait de trop flirter avec les limites qui posent problème aujourd'hui. Mais si les lois françaises, européennes et internationales autorisent ces démarches, les Etats ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. A eux de corriger ça.

 

Quel est votre point de vue sur la question ? Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, qu'en pensez-vous ? J'imagine que se greffe à tout ça une question de morale aussi smiley-smile.gif

 

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée à tous.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page