Accueil » Droit International » Droit International Public » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Public

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Discrimination en Allemagne

Visiteur

Le 08-10-2014 à 18:24

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois mes amis et moi avions décidé d'aller en boîte de nuit en Allemagne, nous étions une vingtaine, et nous correspondions aux normes recquises (âge et tenus). Lorsque nous sommes arrivé nous avions pue tous passer sauf l'un de mes amis qui est métisse, dûe à ses origines algeriènne. Nous penssions au début que c'était un mal entendu alors quand il s'est vue refusé l'accés il a montré sa carte d'identité aux videurs et leur a dit en allemand qu'il avait l'âge recquis, hors ils lui ont répondu le plus simplement possible qu'il ne correspondait pas à la norme de la clientèle habituelle. Quand on a compris qu'ils ne le laisseraient pas rentrer parce qu'il est typé nous avons dit aux videurs que nous partons s'il ne rentrait pas et ils ont prèférés laisser partir 20 clients.
Je ne trouve pas ça normal qu'en 2014 on refuse un homme typé en boîte de nuit surtout en Allemagne qui est le pays voisin du notre, le problème ne vient pas seulement que l'on a pas pue y aller, le problème est que c'est du racisme, que mon ami s'est senti humilié ainsi que bléssé. On est censé naître tous libre et égaux alors pourquoi on refuse l'accès à un homme qui a le teint matte? Je ne veux pas en rester là car ça ne doit pas être des choses qui se font.. Hors je ne connais rien sur la legislation allemande concernant les discriminations, c'est pour celà que je viens à vous pour avoir des conseils pour que je puisse faire en sorte que plus jamais celà ne se reproduisse, en effet je me suis renseignée et ils ont refusé d'autre personne typés il n'était donc pas un cas à part.
Je vous remercie de l'intention que vous portez à mon post. Bonne soirée. 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page