Accueil » Droit International » Droit International Public » Forum

Forum Droit International

Forum Droit International Public

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Frais de scolarité à l'étranger

Visiteur

Le 18-05-2011 à 20:06

Bonjour,

 

j'ai effectué une année d'étude au sein d'une université en Angleterre. Un prêt étudiant de 3225£ payant l'année m'a été accordé par l'Etat anglais. J'ai signé un contrat stipulant que je devais remboursé une fois le statut de cadre atteint. Malheureusement je ne dispose pas de ce contrat car il n'y a pas eu de copies pour les deux partis. Je n'ai pas d'emploi car je suis encore étudiant et encore moins cadre. Pourtant, je reçois des lettres me demandant de payer, et plus je mets du temps plus la facture augmente. Je ne peux vraiment pas faire face à cet énorme facture. Je voudrais savoir si une saisie sur le salaire de mes parents (qui sont garants) peut être opérée pour m'obliger à payer? et sinon quels moyen l'état anglais dispose-t-il pour m'obliger à payer?

 

Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 01-06-2011 à 10:13

      + 200 messages


    Bonjour, ceci est une question complexe de droit internationnal, et je pense que vous devriez faire appel à un avocat spécialisé. Par contre ce que je peux vous dire c'est que normalement si vos parents se sont portés garants, ils sont légalement forcés de payer votre dette.
    A vous de voir si un emprunt étudiant pourrait vous aider à régler cette situation (même si ce n'est jamais la solution idéale ...)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page