Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit International » Droit International Public » Forum

Forum Droit International

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je vie ma pire

Visiteur

Kyokaaizen 2020-11-21 01:20:15

Bonjour,


Je suis concrètement en train de vivre un traumatisme qui m'est insupportable. Sur Twitter, je critique régulièrement la royauté marocaine et de proclamer une indépendance sahraouie, et j'aurais apparemment été signalé aux autorités marocaines. Celle qui m'aurait signalé serait apparemment la fille du directeur général de la police marocaine, un psychopathe. La fille en question possède ma tête, mon nom & prénom. Après ça manque de preuve, mais bon, je préfère m'imaginer le pire.

Etant franco-marocain, j'ai peur d'impacter ma famille qui eux souhaitent voir leur famille au Maroc et qui finissent en prison dès qu'ils sont arrivés à la douane. Il me faut un spécialiste du droit, car je n'en peux plus, je garde tout ça pour moi. Mon père veut embarquer un vol le mois prochain, c'est insupportable, je ne peux pas lui en parler.

Je garde tout sur moi, je suis en train d'exploser, je ne dors plus, je mange plus. Aidez-moi, rassurez-moi, répondez à mon appel ! Envoyez-moi des spécialistes du droit.

Techniquement si je critique le régime marocain en France, j'use légalement de la liberté d'expression, non ? D'autant plus que sur Twitter on m'a souvent diffamé et accusé à tort voulant absolument " menacer et endoctriner des enfants " alors que ça n'a absolument rien à voir.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 21-11-2020 à 08:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout d'abord, à ma connaissance la localisation des messages est inactivée par défaut sur ce media social, et donc à mon avis rien ne dit en utilisant ce réseau que vous émettez vos opinions en France ?

    Par ailleurs, si vous avez évidemment ici votre liberté d'opinion politique cela ne protège pas pour autant des personnes parmi vos proches qui se trouveraient dans le pays au régime duquel vous vous opposez.

    A ce sujet,  je ne suis pas certain que la constitution du Maroc admette encore aujourd'hui une valeur des traités internationaux qui serait réellement au-dessus du droit interne du pays. Et certes le Maroc est maintenant représenté au Comité des droits de l'hommes à l'ONU mais je ne pense pas qu'il en ait signé tous les pactes et protocoles.

    Lien en cliquant ici => www.europarl.europa.eu

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Kyokaaizen Le 21-11-2020 à 17:24

    Bonjour, 

    Pourquoi autant de pessimisme ? 

    Je suis un jeune chômeur de 20 ans qui n'a pas les moyens de partir, en quoi j'irais voyager ailleurs durant ce contexte sanitaire sanitaire. 

    Mon père passe la plupart du temps en France, à travailler, je ne parle pas de ma famille qui y réside, mais bel et bien de mon père qui compte embarquer bientôt. Je me fais du souci pour lui.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 21-11-2020 à 18:06

    Si vous relisez votre premier message qui est miné de termes comme "traumatisme" "insupportable" "m'imaginer le pire" "j'ai peur" "je n'en peux plus" "je ne dors plus " etc

    vous conviendrez peut-être que si quelqu'un a une vision anxieuse et pessimiste ce serait vous, ne trouvez-vous pas ?

    Personnellement je n'ai fait que répondre posément sans aucun souci.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Kyokaaizen Le 21-11-2020 à 18:32

    Exactement, je suis plongé dans une paranoïa qui m'empêche de manger, bien dormir, bien vivre... Je suis dans une peur constante.

    Mais concrètement l'ambassade de France peut agir pour nous ? Si on les contacte, les appels demeureront pas enregistrés ?

    Mon père n'a rien fait et ne s'y connait pas en politique contrairement à moi, normalement il n'aura rien. Alors pourquoi j'ai ce mauvais préssentiment !!! C'est insupportable.


    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page