Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie » Forum

Forum Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dépôt de garantie

Visiteur

Laure04 2020-01-04 19:00:46

Bonsoir,
Nous sommes actuellement en litige avec notre ancien bailleur pour la non restitution du dépôt de garantie. Après les deux mois légaux et sans aucune nouvelle de sa part, nous avons suivi la procédure en contactant un conciliateur de justice afin d'un règlement à l'amiable. Le bailleur s'était engagé auprès du conciliateur de nous fournir par le biais de son avocat, les pièces justificatives de non restitution de la caution. Or, après deux mois de tentative de conciliation, nous n'avions toujours pas reçu les éléments attendus.
Nous avons donc saisi le tribunal d'instance. La veille de la date d'audience, nous avons reçu un courrier de son avocat demandant un report d'audience afin de constituer le dossier défendeur.
Nous venons de recevoir, enfin, le dossier de la partie adverse via son avocat.
Éléments reprochés avec les justificatifs des factures(travaux effectués): réfection complète de la terrasse à notre charge, remplacement totale de la baie coulissante à notre charge, remplacement à neuf du lave vaisselle à notre charge.
Ces différents éléments n'ont jamais été indiqués dans l'état des lieux de sortie comme étant détériorés.
Merci pour vos réponses et conseils.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-01-2020 à 06:19

      + 1000 messages


    Si ces désordres n'étaient pas mentionnés sur l'état des liex de sortie, état contradictoire (signé et daté des 2 parties), vous ne devez rien.

    Qu'en pense votre avocat ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés