Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie » Forum

Forum Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Détartrage du chauffe-eau

Visiteur

Anne-So Hrz 2020-01-07 04:42:48

Bonjour,

 Je viens de quitter un studio qui avait un chauffe-eau électrique en parfait état de marche qui a été vérifié. Le souci est que le propriétaire veut faire une retenue sur ma caution pour payer le détartrage sachant qu'il ne m'a pas présenté d'attestation d'entretien annuel lors de l'état des  lieux d'entrée et que je n'y suis restée que 7mois.Y a-t-il quelque chose à faire? Merci d'avance.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-01-2020 à 06:17

      + 1000 messages


    Il ne peut vous retenir que 7/12e de la facture donc sur présentatioin d'une facture acquittée et encore, à condition que l'état des lieux de sortie ait fait mention de ce détartrage à effectuer, sinon, vous ne devez rien.

    Voyez votre ADIL qui vous en dira +.
    Visiteur

    Anne-So Hrz Le 07-01-2020 à 11:49

    Bonjour,
    Le souci c'est que l'état des lieux mentionne une retenue sur la caution pour le détartrage mais le propriétaire ne veut pas me faire de devis.
    Membre

    Tisuisse Le 07-01-2020 à 12:34

    Le propriétaire doit vous donner un justificatif de ses dépenses soit sous forme d'un devis délivré par un artisant soit sous forme d'une facture délivrée par un artisant. Hors ces docuents, il est dans l'illégalité et vous êtes en droit de la mttre en demeure de vous restituer la totalité du dépôt de garantie.

    Donc : LR/AR de mise en demeure lui donnant 8 jours pour vous rembourser, passé ce délai, le dossier part au tribunal et vous demanderez des dommages-intérêts dont les intérêts de retard.
    Voyez votre ADIL qui vous aidera à rédiger ce courrier.
    Visiteur

    Anne-So Hrz Le 07-01-2020 à 23:02

    Merci beaucoup!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés