Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie » Forum

Forum Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Loyer impayé

Visiteur

etudiant34 2019-12-09 19:09:40

Bonjour,

Ma mère et moi vivons avec mon père (ils ne sont ni mariés ni paxés, juste vivant ensemble), ma mère n'a pas travaillé pendant quelques années sans toucher le RSA (dépression et lacher prise, difficultés a trouver de l'emploi aussi, logement en village a côté de Montpellier et pas de voiture pour ma mère). Le bail est au nom de ma mère.

Mon père a diligemment travaillé et payé le loyer pendant ces années. Cependant, il semble qu'il y a quelques mois il a arrêté de payer le loyer, il continue de travailler et on ne sait pas ce qu'il fait de son argent et il ne veut pas en parler. Il gagne plus de 3 fois le loyer (2100 environ pour 700 de loyer).

Bref le fait est qu'il continue de vivre ici et les dettes de loyer sembent s'accumuler, ma mère a finalement trouvé un travail a mi-temps et se "bouge" enfin pourrait-on dire en étant critique de son inactivité, elle gagne environ 1100 par mois je crois. 

Moi et ma mère ne savons pas ce qu'il en est du loyer, elle a sermonné mon père pour qu'il paye et ça a semblé porter ses fruits 1 mois mais c'est tout, il a aussi pris un crédit il semble. Nous n'osons pas demander des comptes au propriétaire de peur de reveiller une bête qui nous aurait oublié (cela me semble bien improbable) et de précipiter une expulsion ou autre. En effet cela fait des mois que ma mère cherche un autre apparemment mais encore une fois il est dur de trouver quoi que ce soit sans garant et avec des petits revenus (ils demandent toujours 3 fois le loyer en salaire net).

Bref moi je suis étudiant à la fac et cette situation de flou et de tension détruit le moral de ma mère, de mon père et accessoirement de moi à petit feu. 

Evidemment ma mère porte une part de responsabilité de s'être laissée allée, mais elle est légalement responsable des mois de loyer en retard, mais mon père vit avec nous, ma mère ayant des faibles ressources, je me demandais si devant un tribunal il pourrait lui être demandé de couvrir une partie des dettes de loyer ?

Je sais que ce n'est pas très bien expliqué et moi-même je suis dans le flou sur certains aspects, mais si vous comprenez quelque chose de ce que je raconte, est-ce que vous pouvez me donner des indications par rapport à quelques sujets abordés ?

Merci

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Droits du Locataire : état des lieux, loyer et charges, restitution du dépôt de garantie


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés