Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bail signé mais date d'entrée décalée

Visiteur

Le 29-09-2021 à 19:01

Bonjour,

J'ai signé un bail en avance en signature électronique avec comme date d'effet le 1er octobre avec une agence immobilière (bail signé par les 2 parties). Hors, il y a quelques jours, celle ci m'a informé que la date de prise d'effet devra être décalée au 28 octobre car il y a eu un souci avec l'ancien locataire (celui ci devait quitter les lieux bien avant son préavis qui est au 27 à la base mais ils ont manifestemment voulu ne pas perdre de temps pour relouer l'appartement). Le décalage ne me derange pas en soit car je ne déménage que en fin de mois mais le problème est que j'ai signé le nouveau bail il y a une semaine mais l'agence, elle, n'a toujours pas signé.. De plus, j'ai demandé du coup un autre jour pour l'état des lieux mais je n'ai reçu aucune confirmation par mail, aucune trace de ce rdv. Je les ai appelé, l'agente me dit qu'ils attendent le feu vert de la garantie visale sauf que le feu vert ils l'ont déjà puisque j'ai reçu par mail une confirmation de rattachement de la garantie au contrat d'habitation; du coup je sais pas ce qu'ils font, ils sont un peu à la ramasse (il faut savoir que pour le premier bail ils ont mit 3 semaines à me l'envoyer, quand la temps tourne et qu'il faut absolument trouver un logement en zone tendue, comment vous dire qu'on a le temps de stresser!).
Voila, en résumé, j'aimerais savoir si je suis quand même protégée et si dans tous les cas, on peut pas me planter au dernier moment.. J'ai peur de me retrouver le jour J avec mon camion pleins de meubles et sans appart..

Merci beaucoup à vous !

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page