Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dégradations parties communes

Visiteur

Le 05-05-2011 à 16:29

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement locataire dans un immeuble où la majorité des habitants sont propriétaires. Il y a 2 ans nous avons reçu un courrier de la part du Syndic un courrier nous accusant de dégrader la moquette du pallier (en effet des traces noires apparaissent de l'ascensseur jusqu'à notre porte d'entrée). Nous leur retournons une nréponse leur expliquant que ces traces existaient alors avant notre emmenagement. Sur ceux ils nous retournent une pétions dans laquelle des voisins affirment que ces traces n'existaient pas vant notre arrivée (parmi eux des voisins jamais vu sur notre étaodes et 2 personnes âgées malvoyante...) Nous ne donnons pas suite.

Au mois de février 2011 2 voisins se présenta à nous pour trouver une solution à l'amiable. Nous leur expliquons la même chose qu'en 2009. Ils se décident à faire intervenir la société de nettoyage sans frais pour nous.

Ce jour nous recevons une lettre nous accusons des mêmes faits... avec cette fois-ci l'intention de nous facturer le nettoyage (à savoir nous avons envoyé notre dédit la semaine dernière). Quel recours pouvons nous avoir ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-05-2011 à 22:21

      + 500 messages


    Bonjour,

     

    Votre situation est délicate, il faut effectivement essayer de prendre des précautions car vous risquez d'avoir des soucis au moment de la restitution de la caution, qui normalement ne sert qu'à payer d'éventuelles dégradations dans le logement et non les parties communes.

     

    Sur votre étage, pouvez-vous trouvez des locataires arrivés avant vous qui pourraient confirmer vos dires ?

     

    Ensuite, un syndic ne peut accuser directement sans avoir des preuves normalement, c'est à dire qu'il doit exiger d'autres occupants de signer un document sur lequel les personnes indiquent ce qu'ils vous reprochent, il est noté que les faux témoignages sont répréhensibles par la loi et ils doivent joindre une copie de leur pièce d'identité.

     

    C'est notamment ce qui est exigé pour les pétitions contre des locataires à l'origine de troubles de voisinage réitérés.

     

    Effectivement les traces arrivent jusqu'à votre logement, mais le syndic a-t-il trouvé une personne vous ayant vu faire ces traces et cette personne est-elle prête à l'écrire ?

     

    Exigez du syndic des preuves écrites, quelqu'un de mauvaise foix aurait pu parfaitement le faire volontairement pour vous nuire.

     

    Maintenant si vous arriver à trouver un occupant affirmant que les traces étaient présentes avant votre arrivée, c'est mieux.

     

    Tenez-nous au courant.

     

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page