Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Document caution solidaire valide ou non ?

Visiteur

Le 17-02-2022 à 18:59

Bonjour,

le propriétaire du logement de mon frère me demande de bien vouloir régler ses loyers impayés en faisant appel à ma caution solidaire. Cela date de 2017 et j'ai la mémoire courte ... je lui ai donc demandé de me fournir les documents que j'ai pu signer à l'époque voici ce que dit le document (je ne trouve pas comment publier le fichier...) :

le tout en manuscrit : entête avec mon nom, adresse et date

je, soussigné, (mon nom), reconnais être propriétaire de ma résidence principale (adresse). Je reconnais également ne pas avoir d'emprunt immobilier en cours. Dans ce sens, je m'engage à me portant garant (oui, il y a une coquille ici ;-) ) pour mon frère, (son nom), quant à la location de votre bien locatif.

ma signature

Et c'est tout ... il n'y a rien d'autre sur le document (pas l'adresse du logement, pas le nom du propriétaire, pas le loyer ... rien d'autre). En regardant sur le net, il semblerait qu'il manque énormément d'éléments pour que cette caution soit valable ... vos avis svp ? quelles sont les possibilités du propriétaire à mon encontre avec un tel document entre les mains ?

Merci d'avance !
Max

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page