Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Entretien annuel du chauffe eau électrique

Visiteur

Cbonca 2014-09-26 11:27:47

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ de la location de mon appartement. Suite à cela mon propriétaire me demande de lui fournir lors de l'état des lieux de sortie la dernière facture d'entretien du chauffe eau. J'ai trouvé différentes informations à ce sujet sur les forums, certains avis laissant croire que la réglementation est différente si le chauffe eau est au gaz ou bien électrique. Cela fait plus de 1an et demi que j'occupe le logement et le propriétaire ne m'a pas fourni la précédente facture d'entretien. Suis je en droit de lui réclamer celle ci afin de vérifier qu'un entretien annuel a toujours été réalisé? Dans l'hypothèse où ce dernier ne peut me fournir de justificatifs, puis je refuser de réaliser cet entretien? Cordialement, Nicolas.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    JACQUESLEBON Le 26-09-2014 à 11:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin de souscrire à un contrat d'entretien ou bien de faire faire une visite annuelle pour votre chauffe-eau électrique.  Vous pouvez vous même
    Vérifiez l'anode et au besoin changez-la.Vérifiez la résistance et au besoin changez-la (résistance immergée).Si vous changez la résistance/l'anode, détartrez au besoin la cuve.Actionnez le groupe de sécurité une fois par mois.Effectuez une vidange tous les 2 à 3 ans.Changez le groupe de sécurité tous les 5 ans.

    Donc demandez lui de vous fournir un texte qui vous y obligerait

    Pour le gaz c'est différent

    Ce que j'ai écrit est vrai si votre chauffe eau est en bon état de foctionnement sinon, vous devrez le faire ou le faire faire


    Cdlt
    0
    + -
  • Visiteur

    Cbonca Le 26-09-2014 à 11:49

      visiteur


    Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de mon propriétaire afin d'obtenir la source sur laquelle il se base. Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé de sa réponse. Cordialement, Nicolas.
    Membre

    JACQUESLEBON Le 26-09-2014 à 11:59

    Merci mais vous ne m'ave pas dit si votre chauffe eau est en bon état de marche
    Visiteur

    Cbonca Le 26-09-2014 à 13:10

    Aucun soucis au niveau du chauffe eau.
    J'ai eu mon propriétaire qui m'a précisé que comme il ne m'a pas présenté la preuve d'un entretien annuel lors de l'EDL d'entrée, je n'avais pas à lui remettre quoi que ce soit lors de l'EDL de sortie. Il semblerait que le courrier qu'il ma envoyé est un courrier type et que la mention relative à l'entretien annuel du chauffe eau correspondrait plus aux chauffes eaux à gaz.

    Cordialement, Nicolas. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Cbonca Le 26-09-2014 à 13:05

      visiteur


    Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de mon propriétaire afin d'obtenir la source sur laquelle il se base. Je reviendrais vers vous pour vous tenir informé de sa réponse. Cordialement, Nicolas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés