Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Litige avec futurs locataires

Forum Bail habitation

Bienvenue sur le forum Bail habitation . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-09-2024 à 21:58

Bonjour, Mon conjoint et moi avons un petit logement sur notre terrain que nous mettons en location. Nous avons fait des visites et notre choix s’est porté sur un homme qui semblait tout à fait sérieux et u niveau de son dossier . Nous l’avons invité à venir un soir pour la signature du bail et l’état des lieux d’entrée . Nous avions bien tout expliqué lors de sa visite du logement, les conditions sine qua none pour avoir le logement.il avait tout accepté .Finalement au moment de signer le bail, il a commencé à remettre en question plusieurs éléments du bail, notamment la caution , la date de virement du loyer, le montant des chargesnous avons voulu être accommodant et avons accepté certaines de ses demandes.il est reparti le soir avec les clés du logement . Mais le lendemain, il a de nouveau fait des siennes. Du coup, après réflexion, nous avons décidé de finalement nous rétracter. Nous lui avons demandé de nous rendre les clés mais ce dernier ne veut pas. Sachant qu’il n’a pas de bail signé en sa possession, qu’il n’a payé aucun loyer et aucune caution et qu’il n’a pas pas encore emménagé , quel recours avons nous? Il n’a aucun document en sa possession, nous ne somme donc en Peri copie nullement engagé vis à vis de lui? Il nous menace de faire appel à son avocat nous sommes désemparés . Merci de votre retour

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-09-2024 à 22:08

      + 500 messages


    Bonjour,
    Qu'appelez vous "fait des siennes" ? c'est un locataire, pas un gamin turbulent.

    Vous avez donné les clés avant de signer le bail ? Le fait d'avoir donné les clés correspond à un bail oral dont vous ne pouvez pas vous désister avant d'avoir donné congé dans les conditions définies par la loi de durée et de préavis et pour un motif autorisé (vente/reprise/impayés)

    Donc contentez vous de lui demander de payer son premier mois de loyer et le dépôt de garantie (ce n'est pas une caution !)

    Pour être bailleur, il faut un minimum de précautions. Ou alors passez par une agence.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 04-09-2024 à 00:42

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Donc il a les clés du logement mais il n'a signé ni bail ni état des lieux et n'a versé aucun loyer ni dépôt de garantie ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page