Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Bail habitation » Forum

Forum Droit de l'Immobilier et de la Construction

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Vol électricité et erreur surface habitable

Visiteur

Lyalena Le 20-04-2021 à 15:40

Bonjour,

J'habite ds un garage transformés en 2 logements (1 au rdc) et à l’étage sous les combles. La porte principale, donne accès à 1m2 de partie commune, qui donne sur 2 portes d’entrées. Recevant des factures de 150e D’EDF/mois avec une régul de 500 prévue, j’ai eu disjoncter mon compteur ce week-end. Cela coupe l’électricité de mon voisin du dessus !! Mn voisin n’a qu’un sous compteur et a emménagé en avril 2020. Ma propriétaire a dc souscrit un abonnement EDF sur le rdc, car sinon pas d’électricité en haut. D’après lui elle lui facturait sans justif sa consommation (en la relevant sur son sous compteur et calculant elle même). Une jeune femme a emménagé au rdc en juin 2020 mais n’est restée que 3mois, la propriétaire facturait à chacun par le meme procédé. Je suis arrivée en octobre 2020, et ma propriétaire m'a dit qu'ils avaient réussi à s’arranger pour ne payer qu’un abonnement pour les deux compteurs. Souhaitant une mensualisation j’ai averti que je prenais mon propre compte EDF car elle n'en souhaitait pas. Je paye dc seule (depuis 7mois que j’occupe mon logement) et personne ne m'a dit que mon voisin est sur mon compteur on m'a dc laissé payer tte seule. Aussi, la partie commune est sur le rdc, avant le sous compteur de mon voisin. Ma propriétaire fait l'ignorante me disant qu’elle n’est pas électricienne. Ds mon bail l'électricité est affichée collective. Mon voisin quitte son logement dans 2 mois. J’ai rdv jeudi avec elle pour que nous trouvions un accord. Je compte lui faire part de l'erreur sur la surface habitable qui est liée, pr EDF ça apparaît comme un salon de coiffure, je la soupçonne de n’avoir déclaré qu'1 appartement (qui ferait 46m2 si elle n’en avait pas fait un deuxième à l'étage). Que puis je exiger de ma propriétaire pour le futur de l’installation électrique ? pr la consommation passée et la partie commune ? Puis je réclamer un compteur individuel à l’étage ? une séparation de la partie commune ? Une diminution de loyer pour l’erreur de surface habitable ? Une récupération de l’étage (car aucun changement nécessaire sur l’installation électrique et la surface du bail serait ok) ? 

Merci beaucoup de votre réponse, j’aimerais régler ça à l’amiable mais étant un peu dépitée par cette situation, que me conseillez vous ? 

Cordialement

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page