Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident du travail

Visiteur

Laurent 86 Le 12-08-2021 à 09:10

Bonjour, Je suis victime d'un accident du travail depuis le 02fevrier et toujours en arrêt depuis cette date.
Il y a eu une enquête de l'inspection du travail qui reconnaît les manquements graves de mon employeur. Un dépôt de plainte à été déposé auprès du procureur de la République.Jai peur des conséquences que cela risque d'engager entre moi et mon employeur.
Dois-je retourner travailler lorsque ma santé me le permettra ?
J'occupe un poste de cadre responsable d'un Centre de profit important.
Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 22-08-2021 à 03:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous demandez "Dois-je retourner travailler lorsque ma santé me le permettra ?" pour cela à la fin de votre arrêt de travail il s'agira d'abord de voir le médecin du travail, une visite de reprise est obligatoire pour décider de votre aptitude ou inaptitude à reprendre votre poste.

    Sachez aussi que pendant votre arrêt de travail vous avez le droit de contacter directement le service de santé au travail pour demander ce que l'on appelle une visite de pré-reprise. Peut-être serait-ce utile dans la mesure où vous avez eu un accident du travail et que, d'après ce que vous expliquez, il y a eu des manquements reconnus de l'employeur en termes de sécurité et de santé dans l'entreprise. 

    "
    Jai peur des conséquences que cela risque d'engager entre moi et mon employeur"... quelles conséquences craignez-vous ? Si une responsabilité de l'employeur a été recherchée par l'inspection du travail et que sa responsabilité est impliquée je pense qu'il n'a certainement pas intérêt à en rajouter en venant vous harceler.

    cordialement
    zen maritime
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page