Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Arret de travaille avant la retraite

Visiteur

DORE Le 01-02-2021 à 12:05

Bonjour, j'ai fait valoir mes Droits à la retraite au 1 mars 2021 mais suis en arrêt de travail accident de travail jusqu'a la date du 28 février comment cela se termine pour moi étant toujours convalescent . Merci pour la réponse que vous m'apporterez
Cordialement Francis

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 01-02-2021 à 17:58

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà il faudrait nous dire si vous aviez prévenu votre employeur (de préférence par courrier recommandé avec avis de réception pour faire preuve) que vous allez partir volontairement en retraite ?

    Qu'y-a-t-il de prévu dans ce cas dans votre convention collective ? quel préavis à effectuer (en principe le même qu'en cas de licenciement) ?

    Je vous pose la question du préavis car normalement, dans le cadre d'un arrêt / accident de travail, le préavis est interrompu et la durée de l'arrêt de travail prolonge le préavis de la même durée. 

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Membre

    DORE Le 01-02-2021 à 21:34

      < 10 messages


    Bonjour
    Merci de votre réponse rapide, mais je souhaite vous apporter d'avantage de précision.
    J'ai bien envoyé la lettre de préavis qui est de 2 mois en lettre recommandé AR  et en départ volontaire de retraite, mon accident s'est produit  avant l'envoi du préavis. puis je donc retarder mon départ a la retraite et poursuivre l'arret de travail.
    Merci pour la réponse que vous m'apporterez
    Cordialement  Francis
    Moderateur

    Zen Maritime Le 02-02-2021 à 09:32

    Quelle est la position de votre employeur vis-à-vis de ce préavis ? Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il vous en donne dispense, vous ne croyez pas ? il ne va pas tout de même pas attendre la fin d'un arrêt / accident de travail, organiser une visite de reprise obligatoire pour un avis d'aptitude à reprendre votre poste, et exiger que vous fassiez deux derniers mois alors que vous avez demandé par ailleurs votre départ en retraite.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    DORE Le 03-02-2021 à 10:51

      < 10 messages


    Bonjour
    Merci de votre réponse c'est la réponse que j'espérai qui me rassure et me permettra de partir en retraite dans de meilleurs dispositions
    Cordialement Francis
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page