Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


arret maladie 1 an suite;.

Visiteur

zapatta 2020-03-06 13:51:14

 

Bonjour,
je suis en Arret maladie depuis fin mars2019 suite une souffrance au travail au sein de entreprise; mon intégration au sein du service s'est mal passé car le poste a pourvoir,la direction avait nommé une autre personne et au dernier moment la direction a fait marche arrière et du coup j'en ai subit les conséquences de la part des collègues.
Je ne veux plus travailler au sein de cette entreprise cela me detruierait ; envisage une reconversion, professionnelle; mais pour le moment flou.
je crains que mes ij ne soient supprimés par le médecin conseil car je vais le revoir d'ici un mois; que dois je faire;
d'autant que mon service va etre restructuré?
Dois je anticiper et revoir le medecin du travail pour demander une inaptitude meme si on s'est vu au debut de mon arret ; il a guère envie de s'investir; donc;.
je ne compte pas demissionner non plus;
j'ai 51 ans dont la retraite un peu loin; mais bon pas prete à retravailler pour le moment, je vois regulierment une psy;
merci pour votre retour , car je suis un peu perdue
a

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-03-2020 à 14:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites que "je crains que mes ij ne soient supprimés par le médecin conseil" oui c'est possible, le médecin conseil de l'Assurance Maladie peut effectivement décider de mettre fin à votre arrêt de travail. Il peut aussi temporiser en demandant à ce que vous soyez vu en visite de pré-reprise par le médecin du travail.

    Vous même pouvez demander directement auprès du service de santé au travail à voir le médecin du travail en visite de pré-reprise. Etant donné qu'une telle visite a lieu pendant que vous êtes encore en arrêt cela ne conduit à aucun avis formel d'aptitude / inaptitude, mais cela permet de faire le point sur comment envisager la suite, lorsque l'arrêt prendra fin.

    Par ailleurs, si vous avez en perspective une reconversion professionnelle, vous pourriez étudier le cas où une démission serait légitime pour le Pôle Emploi. Lisez en cliquant ici : www.unedic.org


    et ici : demission-reconversion.gouv.fr


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    zapatta Le 06-03-2020 à 15:38

    bonjour, merci pour votre retour, je ne compte pas démissionner; mais à voir si je prends un rdv med du travail avant mon rdv med conseil; pour negocier une inaptitude, et ensuite un licenciement pour inaptitude.
    je ne suis pas encore assez forte pour reprendre une activité; la souffrance au travail cumulé à dèces familial et antécédents; ca m'a bien mis bas bas; je remonte doucement la pente.
    merci
    cordialement
    a
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés