Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Burn out

Visiteur

miss_69 Le 21-06-2020 à 23:28

Bonjour,

Je pense faire un burn out car sa ne va absolument pas au travail depuis plusieurs mois , j'ai trop accumulé de choses et mon corps et mental ont dit stop.
Du coup je suis aller voir le médecin pour lui expliquer,  il m'a fait un arret de 2 semaines mais m'a dit qu'il ne me le prolongerais pas car il estime que sa ne servira à rien et que ce n'ai pas utile.
Seulement je pense sincèrement que 2 semaines ne me suffiront pas pour un burn out car je suis extrêmement fatiguée et la pression , le stress, les rabaissements du patron et la surcharge de travail font que je ne veux plus y retourner...
Quels autres recours puis je avoir afin de me sortir de cette situation compliquée ? 
Le médecin est il dans ces Droits de ne pas reprolonger un arrêt alors que le patient a une réelle souffrance ( dépression à cause du travail ).
Je précise que je suis en cdd qui se termine en août,  j'aimerais faire durer mon arrêt idéalement jusqu'à la fin de mon cdd car je ne me sens absolument pas apte à reprendre mon post..

Je vous remercie d'avance pour votre aide...


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 22-06-2020 à 07:31

      + 1000 messages


    Bonjour
     
    prenez rendez vous avec la Médecine du travail.
    Visiteur

    miss_69 Le 22-06-2020 à 08:47

    Bonjour, 

    Je vous remercie 
    Visiteur

    miss_69 Le 22-06-2020 à 10:29

    Bonjour , 

    Je viens d'appeler la médecine du travail pour prendre un rdv avec un médecin car j'aimerais lui expliquer les raisons de mon mal être au travail et de mon arrêt ( surcharge de travail , patron rabaissant et grosse pression ).
    Et lui expliquer ce qui ne va pas , seulement je suis tombée sur une secrétaire pas du tout sympa qui m'a dit que sa ne servait à rien de prendre un rdv pour sa , qu'elle n'en voyait pas l'utilité et qu'il fallait que je parte de mon travail puis c'est tout. 
    Donc très surprise de sa réaction car j'estime que le médecin du travail doit être là pour écouter les salariés et comprendre ce qui ne vas pas. 
    Qu'en pensez vous et que puis je faire ? les rappeler et insister ?
    Car je ne sais pas si ce qu'elle m'a dit est valable ou si sa venait de la mauvaise foi de la secrétaire...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses . 

    Moderateur

    Zen Maritime Le 22-06-2020 à 10:40

    Bonjour,

    C'est un droit du travail que de pouvoir obtenir une visite sur demande en contactant directement le service de santé au travail, il n'appartient pas au secrétariat d'avoir un avis sur le bien fondé ou non de votre demande, dès lors que c'est en lien avec votre travail et votre état de santé. 

    En revanche rien ne vous garantit d'avoir un rendez-vous rapidement, les visites de reprise après un arrêt (d'au moins 30 jours) passent en priorité.

    Art.R4624-34 du CT, en cliquant ici => beta.legifrance.gouv.fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    miss_69 Le 22-06-2020 à 12:07

      + 10 messages


    Bonjour , 

    Effectivement je suis en arrêt seulement depuis 3 jours...je vais attendre mes prochains rdv chez le médecin et je rappelerais la médecine du travail un peu plus tard selon l'avancement de mes prolongations et de mon état de santé 
    ..

    Je vous remercie pour vos conseils et renseignements !

    Cordialement 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 22-06-2020 à 12:47

    Sachez de plus qu'en cas d'arrêt maladie d'au moins 30 jours, à la fin de votre arrêt l'employeur est obligé d'organiser une visite de reprise auprès du médecin du travail, dès le lendemain de la fin de l'arrêt et au plus tard dans les 8 jours (sauf impossibilité qui tiendrait à l'agenda du médecin du travail).

    Tant que cette visite de reprise n'a pas eu lieu l'employeur ne peut considérer que vous êtes apte ou non à reprendre le travail, votre contrat de travail peut rester en suspens.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page