Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Certificat d’isolement

Visiteur

Céline.T13 Le 08-06-2020 à 20:58

Bonjour, Actuellement je suis au chômage partiel avec le certificat d’isolement car je vie avec une personne vulnérable qui elle aussi bénéficie du certificat d’isolement et je souhaiterais faire une rupture conventionnelle avec mon entreprise es possible même en étant en ce moment au chômage partiel avec le certificat d’isolement ? Car ne sachant pas quand le certificat prend fin mon employeur veut sois que je reprenne le travaille sois que je démissionne et elle me dit que la rupture conventionnelle n’est pas possible avec vous ce certificat mais je voudrais savoir si c’est vrai ou non merci de vos réponse

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 09-06-2020 à 09:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Etant en chômage partiel pour nécessité d'isolement votre contrat de travail est mis en suspens, mais cela n'empêche pas d'envisager une procédure de rupture conventionnelle, tout comme ce serait également possible si vous étiez en arrêt pour maladie.

    Le problème se situe ailleurs : manifestement votre souhait de rupture conventionnelle ne trouve pas un écho favorable auprès de l'employeur, qui n'a aucune obligation d'accepter votre demande. Et la réponse que l'on vous a faite est habituelle lorsque l'employeur ne veut pas entendre parler de rupture conventionnelle => soit vous reprenez le travail à la fin de l'isolement, soit si vous ne voulez plus travailler dans cette entreprise vous en démissionnez.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    préventeure Le 10-06-2020 à 11:21

      + 200 messages


    Comme indiqué, l'employeur n'a aucune obligation d'accepetr la rupture conventionnelle. 
    Bonne journée, 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page