Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contre expertise médicale manquée

Visiteur

Anonyme123 Le 03-09-2020 à 15:27

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver pas par moi même la réponse a mes questions dans les textes de loi... Je m'explique : je me suis faite arrêté par un psychologue depuis quelques jours et j'ai bien transmis mon arrêt de travail dans les règles. Mardi j'ai recu du courrier dont une lettre recommandé rar et une lettre simple que j'ai signé à mon facteur pour la réception. Je ne les ai pas ouverte jusqu'à ce matin car j'avais des problèmes plus importants à gérer. Ce matin je les ouvre et je constate que les deux lettres proviennent de mon employeur qui me convoque chez un médecin le mercredi matin pour une contre expertise chez un médecin généraliste. Le problème est donc que j'ai raté le rendez vous qui était hier et que j'ai pourtant signé  la réception de mon courrier avant hier. Les sanctions sont elles inévitables ou puis-je faire quelque chose pour les éviter?
Merci beaucoup de votre réponse,
Bonne journée


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-09-2020 à 17:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous écrivez "je me suis faite arrêté par un psychologue depuis quelques jours" mais un psychologue n'est pas habilité pour prescrire un arrêt maladie, c'est une prescription médicale et un psychologue n'est pas médecin. Ou alors vous voulez dire un psychiatre ?

    D'autre part si vous êtes réellement en arrêt maladie votre employeur ne peut pas vous convoquer au cabinet d'un médecin comme il veut. D'ailleurs votre état de santé pourrait contre-indiquer que vous sortiez. Il peut donc seulement missionner un médecin contrôleur de son choix pour une contre-visite à domicile, et uniquement pendant les heures où vous n'êtes pas autorisée de sortie.

    Lire en cliquant ici => www.service-public.fr


    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page