Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Erreur de diagnostic sur radio du coude

Visiteur

Blasf84 2020-12-29 04:13:24

Bonjour, 

 Après une chute dans un escalier courant octobre 2020, je vais aux urgences de Cavaillon avec un bras douloureux mais surtout légèrement tordu. Résultat : rien, pas de fracture. Les semaines passent, les mois, la douleur est légère mais surtout mon bras ne se plié toujours pas et est encore tordu. Mon médecin me prescrit radio et écho que j'effectue dans une autre clinique. Résultats : fracture du coude, épanchement articulaire.... 
Question : Puis-je me retourner contre les urgences ? Avec les  2 mois qui ont passé, jai peur de perdre en motricité (je suis peintre en bâtiment) et je ne pourrais plus travailler puisque je vais me faire Re opérer. Que puis-je faire ? 
Merci de prendre dre le temps d'étudier mon cas et si possible de me répondre. 
Merci beaucoup. 
François


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 29-12-2020 à 16:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avez-vous récupéré le dossier qui a été établi lors de votre passage aux urgences en octobre, et les radiographies que vous aviez eues alors ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Blasf84 Le 29-12-2020 à 22:57

    Oui j'ai le compte rendu ainsi que les radios 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 30-12-2020 à 09:36

    Je ne peux évidemment pas vous dire si un trait de fracture était visible ou non sur les radiographies en octobre, s'il aurait fallu faire d'autres clichés, s'il aurait suffi d'immobiliser votre coude à ce moment-là ou s'il aurait fallu alors une intervention chirurgicale.

    Mais avec le dossier je pense qu'il vous faut voir à présent un avocat spécialisé en droit du dommage corporel, lui saura vous dire comment faire re-lire le dossier et les radiographies par un expert et s'il y a lieu comment intervenir pour obtenir réparation d'un préjudice.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    patjer54 Le 31-12-2020 à 10:31

      + 10 messages


    Bonjour,
    Difficile à postériori de se prononcer. Il est vrai que l'oedéme peut parfois cacher une petite fisssure qui a pu ensuite s'aggraver en l'absence d'immobilisation et qui peut être aurait pu mériter des contrôles ultérieurs.
    Mais je ne peux mettre que des peut être.
    Un médecin de recours, en général diplômé en expertise médicale et en réparation juriduque du dommage corporel pourrait cous indiquer, si une procédure a des chances a des chances d'aboutir.
    Il peut aussi vous proposer de saisir la commission de conciliation et éventuellement l'ONIAM pour une indemnisation plus rapide.
    Les médecins de recours sont en général regroupés en association et vous trouverez facilement sur internet.
    Cordialement
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 31-12-2020 à 12:19

      + 1000 messages


    Et un dernier conseil, beaucoup de gens oublient en pareil cas de vérifier auprès de leur organisme assureur s'ils ont une garantie qui pourrait intervenir (accident dans la vie privée ou accident dans la vie professionnelle) et/ou s'ils peuvent bénéficier d'un service d'assistance juridique. Voyez cela au cas où...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page