Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Facturation de soin suite aun accident de travail

Visiteur

Le 04-02-2022 à 05:52

Bonjour,

 J’ai eu un accident du travail. Admit aux urgences dentaire. Des soins  me son fait. Un mois plus tard je reçois une facture de l’hôpital correspondant aux soin reçu. Je téléphone aux différents service qu’y me disent que c’est une erreurs et de ne pas tenir compte de cette facture puisc’est u  accident du travail donc la prise en charge et total. Un mois plus tard une lettre de relance,je reprendco avec cette fois si avec le service facturation de l’hôpital ainsi que la sécurité sociale on me répond que c’est en cours  d’être règler encore une fois de ne pas tenir compte du courrier. Aujourd'hui  lettre d’huissier avec une majoration se n’est toujours pas payé. Je téléphone de nouveau la sécurité sociale qui me dit 
Maintenant de payer, ensuite de demandé un facture détaillée car celle presente ne l’est pas assez pour qu’il puissent peut-être me remboursé. Les frais devraient être pris en charge je-ne-sais-quoi sais pas trop quoi faire. Faut-il payer tout de même ? Les frais son lié a un acciden5en service je suis militaire.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-02-2022 à 07:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il se peut que la caisse d'assurance maladie exige effectivement une facturation détaillée afin de vérifier si tous les actes sont bien justifiés dans le cadre de l'accident. Juste pour vous donner un exemple, si un accident provoque une fracture de dents, les actes doivent correspondre précisément aux numéros des dents fracturées, mais si un geste est effectué par ailleurs sur une dent non concernée il n'est pas forcément pris en charge de la même façon.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 04-02-2022 à 09:31

    Merci pour votre réponse. Mais je ne conteste pas le fait d'une facture détaillée. Je conteste que l'on me demande d'avancer le paiement avec des pénalités de retard. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page