Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Génération] Remboursement trop-perçu mutuelle suite démission

Visiteur

Suffren 2020-04-29 11:00:10

Bonjour,

J'ai démisisonné le 24/01/2020, monancien employeur a bien signifié cette rupture de contrat à la mutuelle à partir de cette date. Ayant été embauchée le 27/01/2020 par une nouvelle entreprise, je pensais que la mutuelle avait pris en compte ma sortie des effectifs pisque ma société avait fait le nécessaire. cependant, il s'avère que ce n'était pas le cas et ej ne pe suis rendue compte du problème que le 9 mars. J'informe mon ancienne mutuelle du changement de situation avec l'envoi du scan du certificat de travail.
Là desus, il m'indique que je vais devoir leur rembourser la totalité des 15,99 qu'ils ont déboursé le 15/02/2020 alors que je n'ai perçu que 7,50, le reste étant pour mon pharmacien. Ce dernier ne l'a pas perçu car mon contrat était déjà terminé à ce moment-là. J'ne ai parlé à mon pharmacien, qui savait que j'allais changé de mutuelle et il m'a dit de ne rien rembursé car ce n'était pas de mon fait.
Je viens de recevoir un mail me mettant en demeure de les rembourszer sous 10 jours. En appelant la mutuelle Génération, on m'indique que c'est à moi de tout rembourser car la somme a été débitée de leur compte mêm si le pharmacien n'a rien perçu.

Faut-il vraiment que je rembourse la somme totale alors mêe que ce sont eux qui ont fait une erreur (qu'il n'admette pas) ?

Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés