Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Invalidité de type 2

Visiteur

Mouna_63 Le 06-02-2021 à 14:49

Bonjour,
Pour vous expliquer brièvement ma situation, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis presque 2 ans pour mes 2 mains canal carpiens (qui sont reconnu comme maladie pro). Et la cpam m'a informé qu'ils allaient couper mes indemnités et que je dois remplir un dossier d'invalidité de type 2. Le problème c'est qu'en plus de mes mains, j'ai des problèmes de dos, hernie cervical + sciatique + entassement et arthrose sur toute ma colonne vertébrale  qui font qu'actuellement je me deplace en bequilles et qu'il m'est impossible de reprendre le travail . Et en plus de tout ça, je suis suivie par un psychologue et je suis sous medicaments..
Donc est-ce que je suis censé remplir le fameux dossier d'invalidité de type 2 pour mes mains ET pour mon dos . Ou alors je rempli un dossier pour mon dos en tant que maladie professionnelle . Pour vous faire savoir j'ai 58 ans et j'étais femme de ménage pendant 10 ans 

Comment eviter d'être "jeté" par la CPAM avec un capital en une fois..?
Merci d'éclairer ma lanterne :) 




Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-02-2021 à 15:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le titre de votre message concerne l'invalidité. Du coup je ne comprends pas bien, car si votre maladie (canal carpien des deux côtés) a été reconnue comme étant professionnelle alors le fait que votre CPAM mette un terme à votre arrêt devrait entraîner la détermination d'un taux d'incapacité partielle permanente (IPP)... et non une mise en invalidité.

    Pour faire simple, il y a d'un côté le régime de l'assurance AT/MP (accident du travail / maladie professionnelle) qui prend en charge l'incapacité, et d'autre part le régime de l'assurance maladie (non professionnelle) qui prend en charge l'invalidité.

    Donc renseignez-vous mais à mon avis le dossier de demande d'invalidité concerne ce qui n'est pas en lien avec la maladie reconnue professionnelle. 

    Lien (1) en cliquant ici => www.service-public.fr

    Lien (2) en cliquant ici => www.ameli.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page