Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Invalidité

Visiteur

Ni1 2018-08-22 18:42:39

Bonjour,

 je suis en arrêt maladie depuis un an. Le médecin conseil à fait la demande d'invalidité qui a pris effet à partir du 1août. J'attends la sécurité sociale statuer sur mon cas pour ma pension. Mon employeur m'a demandé à mainte reprise ma disposition pour une visite à la médecine du travail.  Mon psychatre m'a établit un arrêt de travail malgré l'invalidité qui est prononcé pour me couvrir au niveau de mon employeur dans l'attente d'une réponse de la sécurité sociale. 
Que dois-je faire ?
Quelles sont mes Droits et l'employeur peut-il me faire convoqué à la médecine du travail ?
L'employeur me dis que seul cette organisme à établir si je peux où non reprendre mon travail. Je suis perdue je suis préparatrice en pharmacie 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    xler42 Le 23-08-2018 à 12:34

      + 150 messages


    Bonjour,
    " (...)
    Que dois-je faire ?
    Si la CPAM ne vous a rien notifié, il faut les contacter au plus vite, soit au 3646, soit par votre espace perso AMELI pour voir ou en est votre invalidité.
    Quelles sont mes Droits et l'employeur peut-il me faire convoqué à la médecine du travail ?
    Tant que vous lui fournissez une prolongation d'arret de travail, votre employeur n'a pas le droit de vous faire convoquer par le médecin du travail.
    L'employeur me dis que seul cette organisme à établir si je peux où non reprendre mon travail.
    vrai. le médein conseil s'est prononcé sur une apititude à un travail quelconque. Seul le médecin du travail, en application du code du travail, peut se prononcer sur votre aptitude, ou inaptidude, à votre poste de travail.
    (...)"
    bonne journée
    Moderateur

    Zen Maritime Le 23-08-2018 à 13:33

    @xier42

    Bonjour, juste une remarque sémantique sur le fait que le médecin-conseil de l'Assurance Maladie ne prononce pas d'avis sur une aptitude mais sur une capacité à travailler.

    La capacité à travailler s'entend au sens général - vous l'avez dit, vis-à-vis d'un travail quelconque - et c'est là-dessus que se prononce le médecin-conseil.

    L'aptitude en revanche se conçoit à un certain poste dans une entreprise et seul le médecin du travail, en connaissance de la situation, est habilité à en juger.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Ni1 Le 23-08-2018 à 13:53

      < 10 messages


    Merci pour les réponses que vous m'apporter 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés