Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mi temps thérapeutique chômage partiel

Visiteur

Nadhine 2020-04-03 11:18:59

Bonjour,

 Je suis depuis le 20 janvier en mi temps thérapeutique pour maladie professionnelle jusqu'au 21mai. L'usine où je travaille ferme  le 6avril par rapport à l'épidémie du coronavirus. Je reçois 84 % de la part de mon employeur (à mi temps). Ai je le droit à une part de la cpam, à quelle hauteur ? Merci de votre réponse. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-04-2020 à 13:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vis-à-vis de la Sécurité Sociale vous êtes partiellement en arrêt de travail pour maladie jusqu'au 21 mai 2020, vous recevez à ce titre des indemnités au prorata du temps partiel thérapeutique.

    Vis-à-vis de votre travail, vous êtes maintenant pour l'autre partie de votre temps partiel en suspension de contrat du fait d'un chômage total / fermeture d'usine. Les salariés payés au SMIC voient alors leur rémunération maintenue à 100%, les salariés payés au-dessus (et jusqu'à un plafond de 4,5 fois le SMIC) ont une rémunération du temps chômé calculée à hauteur d'environ 84% de ce qu'était leur salaire net. Que votre employeur est libre de compléter, s'il le veut / s'il le peut.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés