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Problème Mutuelle

Visiteur

Le 06-09-2021 à 10:46

Bonjour,

Depuis 4 ans, mon employeur me prélève 98 pour ma mutuelle santé. Il met 98 de sa poche. J’ai 28 ans et je suis seule sur cette mutuelle.

Après avoir demandé plusieurs fois à la comptabilité qui se charge de cette partie, pourquoi la mutuelle est si élevée, on ma envoyé voir ailleurs avec pour réponse, c’est comme ça pour tout le monde, il n’y a qu’un tarif.

Mon entourage m’a encouragé à me renseigner car pour eux, cette mutuelle est beaucoup trop élevée pour une seule personne.

J’ai donc appelé ma mutuelle pour leur expliquer ma situation. La personne que j’ai eu m’a dit que j’avais un pack famille pour 5 personnes et que ce n’était pas normal. Pour eux m’ont employeur n’a pas fait le nécessaire Je devrais payer 47 par mois.

J’ai eu un entretien avec mon patron début avril et depuis je le relance chaque mois. Il me dit qu’il s’en occupe mais rien ne change.

J’aimerais savoir ce que je peux faire, je suis bloquée. Aujourd’hui, je continue de payer et quand je fais le compte de ce que j’ai perdu, je dépasse les 2000 J’ai l’impression de me faire voler par mon employeur. Que faire ?

Merci d’avance.

Bonne journée. 

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  • Moderateur

    Le 06-09-2021 à 11:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il en va comme toujours dans ces cas là, la première chose à faire pour marquer le début d'un éventuel recours est d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception à l'employeur, où vous lui rappelez que vous attendez toujours, suite à l'entretien avec lui en avril, la régularisation des prélèvements qui vous sont faits pour la cotisation à la complémentaire santé d'entreprise, sachant qu'il est totalement anormal que votre salaire soit ponctionné depuis 4 ans d'un montant en rapport avec un "pack famille / 5 personnes" alors que vous êtes seule affiliée à cette mutuelle sans autre ayant droit. Vous exigez donc une régularisation rétroactive portant sur les 4 années de cotisation.

    A vous de le tourner avec vos propres mots et une tonalité plus ou moins sèche. L'étape suivante s'il n'y a toujours pas de retour serait de saisir les prudhommes.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 06-09-2021 à 12:57

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour votre message. 
    Votre retour m'aidre beaucoup !
    Bonne journée.
     
    0
    + -

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