Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème Mutuelle

Visiteur

LANA23 Le 06-09-2021 à 10:46

Bonjour,

Depuis 4 ans, mon employeur me prélève 98 pour ma mutuelle santé. Il met 98 de sa poche. J’ai 28 ans et je suis seule sur cette mutuelle.

Après avoir demandé plusieurs fois à la comptabilité qui se charge de cette partie, pourquoi la mutuelle est si élevée, on ma envoyé voir ailleurs avec pour réponse, c’est comme ça pour tout le monde, il n’y a qu’un tarif.

Mon entourage m’a encouragé à me renseigner car pour eux, cette mutuelle est beaucoup trop élevée pour une seule personne.

J’ai donc appelé ma mutuelle pour leur expliquer ma situation. La personne que j’ai eu m’a dit que j’avais un pack famille pour 5 personnes et que ce n’était pas normal. Pour eux m’ont employeur n’a pas fait le nécessaire Je devrais payer 47 par mois.

J’ai eu un entretien avec mon patron début avril et depuis je le relance chaque mois. Il me dit qu’il s’en occupe mais rien ne change.

J’aimerais savoir ce que je peux faire, je suis bloquée. Aujourd’hui, je continue de payer et quand je fais le compte de ce que j’ai perdu, je dépasse les 2000 J’ai l’impression de me faire voler par mon employeur. Que faire ?

Merci d’avance.

Bonne journée. 

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-09-2021 à 11:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il en va comme toujours dans ces cas là, la première chose à faire pour marquer le début d'un éventuel recours est d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception à l'employeur, où vous lui rappelez que vous attendez toujours, suite à l'entretien avec lui en avril, la régularisation des prélèvements qui vous sont faits pour la cotisation à la complémentaire santé d'entreprise, sachant qu'il est totalement anormal que votre salaire soit ponctionné depuis 4 ans d'un montant en rapport avec un "pack famille / 5 personnes" alors que vous êtes seule affiliée à cette mutuelle sans autre ayant droit. Vous exigez donc une régularisation rétroactive portant sur les 4 années de cotisation.

    A vous de le tourner avec vos propres mots et une tonalité plus ou moins sèche. L'étape suivante s'il n'y a toujours pas de retour serait de saisir les prudhommes.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    LANA23 Le 06-09-2021 à 12:57

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour votre message. 
    Votre retour m'aidre beaucoup !
    Bonne journée.
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page