Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


reconstruction sein

Visiteur

malheureuse 2012-10-26 06:15:34

Bonjour,j'ai eu le cancer du sein il y 4 ans, j'ai eu recours a la reconstruction, au chum (l'hotel-dieu).  a la 5ieme opération, pour la reconstruction des mamelons, je demande a la chirurgienne de s'en occuper elle-meme et non avec la résidente, en me disant qu'au moins une fois il y en aurait une de bien fait, mais non, le tout s'est fait de maniere hypocrite (je n'étais pas endormie, anesthésie locale)  finale:  si je ne voulais pas me faire toucher par des résidents je n"avais qu'a ne pas venir dans un centre hospitalier universitaire et j'évite des détails sur la discussion et le résultat.  ca pourri ma vie tout ce gachi.  est-ce qu'il y a quelque chose a faire avec ce genre de chose au point de vue juridique?    merci

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Guillaume COLLART Le 07-11-2012 à 16:27

    ( Barreau de LEMANS )
    Bonjour,

    Plusieurs solutions s'ouvrent à vous. Vous avez la possibilité de demander à voir le médiateur de l'hôpital afin qu'il vous explique, dans un vocabulaire non médical, ce que vous reprochez dans votre prise en charge.

    Si vous estimez avoir subi un préjudice du fait de cette prise en charge (esthétique, moral, défaut d'information...), vous pouvez rechercher la responsabilité du CHU devant le juge administratif.

    Enfin, si vous considérez que le praticien n'a pas été diligent à votre égard, vous pouvez écrire au conseil départemental de l'ordre des médecins afin que des sanctions dicsiplinaires soient prononcées à son égard.

    Bien à vous
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page