Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Recours sécurité sociale

Visiteur

Yate2 2018-06-02 21:00:34

Bonjour,

 Je suis en arrêt de travail depuis le 12/05/2018 pour une rechute accident du travail une hernie discale reconnue en accident du travail le 2 juin 2014   aujourd'hui je recois un courrier de la sécurité sociale qui me dis qu'après examens du dossier le médecin conseil a jugé qu'il n'y a pas d'aggravation et quil ne doit pas y avoir d'incapacite de travail on me prends donc pour un menteur et ce médecin à décidé cela sans aucun document juste un arrêt de travail Je voudrais donc me retourner contre ce médecin si possible et un recours à la sécurité sociale bien sus est déjà en cours 
Ai je le droit de déposer plainte ou autre contre ce médecin ??!


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-06-2018 à 08:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il importe que vous sachiez comment procède le médecin-conseil de la caisse d'assurance maladie. Il est interrogé par la caisse sur la déclaration de rechute faite par votre médecin traitant, 4 ans après votre AT (si j'ai bien lu) daté de 2014.

    Une rechute implique qu'il y ait un fait médical nouveau, soit l'aggravation de la lésion antérieure, soit l'apparition d'une nouvelle lésion.

    Dans le cas d'une hernie discale - j'imagine lombaire ? - le médecin-conseil en connait l'évolution naturelle non opérée, telle qu'elle a pu être étudiée à partir de milliers de cas. Il sait donc qu'au bout d'un an d'évolution une hernie (qui n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale) a toute probabilité de s'être auto-résorbée, disons dans 95 p.cent des cas. Alors au bout de quatre ans.

    Son examen de votre dossier n'entraîne pas de réfutation de sa part que vous puissiez par exemple vous sentir bloqué du dos, ressentir des lombalgies. Ce qu'il met en doute c'est que cela puisse provenir d'une hernie discale survenue il y a 4 ans. Et rien ne le renseigne sur la possibilité qu'une nouvelle autre lésion discale se serait constituée et surtout qu'elle serait en lien avec l'accident d'il y a 4 ans.

    Bref, jusqu'à preuve que lui fournirait votre dossier médical, le médecin-conseil n'a pas tort de penser que votre état actuel pourrait ne pas être une rechute. Et cela ne signifie pas qu'il vous considère mensonger en ce qui concerne des douleurs que vous pouvez éprouver.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés