Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsabilité du psychiatre

Visiteur

Anonyme2201 2019-06-23 22:20:51

Bonjour, je souhaiterai en savoir plus sur l’obligation de moyen des médecins et notamment des psychiatres. Un psychiatre fourni des médicaments forts (anti dépresseurs et somnifères) mais il a été averti que la personne prenait les médicaments de la mauvaise façon, avec de l’alcool et aux mauvaises heures pouvant mettre sa santé en danger. Ce à quoi le psychiatre a répondu : « la façon dont mes clients prennent leurs médicaments ne me concerne pas ». Je voudrais donc savoir si un médecin est en droit de répondre ca dans ce genre de situation ou si sa responsabilité est tout de même impliquée ? Je vous remercie à l’avance de vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 23-06-2019 à 23:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Voici ce qui est écrit à l'article R4127-34 du Code de la Santé Publique, dans la section Code de déontologie médicale / devoirs envers les patients :

    "Le médecin doit formuler ses prescriptions avec toute la clarté indispensable, veiller à leur compréhension par le patient et son entourage et s'efforcer d'en obtenir la bonne exécution."


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés