Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Télétravail

Visiteur

Sabina 66 2018-10-10 15:09:58

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie 6 mois consécutifs, à la suite de quoi j'ai repris à tiers temps thérapeutique pendant 12 mois. Aujourd'hui après 4 mois de reprise à plein temps, j'ai demandé à rencontrer la médecine du travail car je souffre énormément. Le Docteur mentionne sur l'attestation de suivi remise à l'employeur "prévoir à court terme, la possibilité de faire du télétravail". Dans la Sté où je travaille, une plateforme télétravail vient d'être mise en place et recherche des volontaires. Deux collègues ont pu rejoindre cette plateforme télétravail pour convenance personnelle (problème de distance domicile/travail). En ce qui me concerne, la DRH veut contacter la médecine du travail pour connaitre ma maladie, et à l'issue de cet entretien peut être me proposer seulement 2 jours de télétravail par semaine, car toujours selon la DRH : on ne va pas envoyer toutes les personnes "malades" sur la plateforme télétravail, de plus ma responsable administrative met en avant que j'ai un poste de travail adapté avec siège hergonomique, souris verticale et porte documents ... Je crains le pire malheureusement.
Comment puis-je me défendre ?
Je vous remercie vivement de votre réponse.
Cordialement, 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 10-10-2018 à 16:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous demandez "Comment puis-je me défendre ?" mais vous défendre de quoi ? vous n'êtes aucunement menacée. Ce n'est pas anormal que l'employeur veuille s'entretenir avec le médecin du travail au sujet des recommandations que ce dernier a pu faire en termes d'aménagement de travail.

    La DRH ne veut certainement pas connaître votre maladie : cela ne la regarde pas et le médecin du travail est tenu comme tout médecin au secret professionnel, il ne donne d'informations sur votre santé que dans la mesure où c'est nécessaire pour faire comprendre certaines recommandations.

    D'après ce que je comprends, la DRH veut simplement vérifier auprès du médecin du travail si en vous proposant deux jours par semaine de télétravail ce serait adéquat.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Sabina 66 Le 11-10-2018 à 18:17

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse rapide.
    Je vais attendre la décision de mon employeur et reviendrai vers vous si nécessaire.
    Cordialement, 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés