Accueil » Droit de la Santé - Droit Médical » Droit du Patient » Forum

Forum Droit de la Santé

Forum Droit du Patient

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Teste covid 19 avant operation

Visiteur

Oudini Le 01-12-2020 à 21:39

Bonjour,je doit êtres opérer à Gustave Roissy pour changer mes prothèses mammaires qui ont toutes les deux une rupture peut on m'obliger à faire un testcovid 19 ? Et si je refuse peut on refuser de m'operer ?
Merci de votre reponse bien cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 02-12-2020 à 06:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Les équipes médicales et chirurgicales appliquent des protocoles qui comportent effectivement dans le cadre d'une intervention programmée l'impératif de contrôler - en principe dans les 48 à 72 heures qui précèdent - si le (la) patient(e) a un statut virologique SARS-cov-2 négatif ou positif.

    Je ne vois pas bien ce qui vous pose question, cela dépasse largement le champ individuel de ce que seraient vos intérêts personnels (plus ou moins bien compris), cela concerne la santé publique de façon collective et, en l'occurrence, dans un établissement de santé où grand nombre de patient(e)s sont en situation d'immunodépression du fait des pathologies tumorales qui y sont traitées, et donc à haut risque de covid grave au cas où ils (elles) seraient exposé(e)s. Les précautions sont d'autant plus renforcées.

    cordialement
    zen maritime



     
    Visiteur

    Jean-Baptiste 2 Le 11-07-2021 à 19:42

    "Je ne vois pas bien ce qui vous pose question" Ah bon? Juste le fait que cet acte médical est dangereux et peu endommagé gravement cette zone. Pourquoi le refus des sérologies, des prises de sang? Vous êtes des collabos.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 11-07-2021 à 21:00

    @ Jean-batiste 2,

    Votre commentaire qui arrive 6 mois après le message et la question posée par Oudini est inapproprié.

    Certes, la fissuration d'une prothèse mammaire, selon le type de prothèse et la fuite de son contenu hors de l'enveloppe, expose en cas de prothèse au silicone à des indurations tissulaires et réactions à corps étranger (siliconome)

    Certes l'intervention pour remplacement expose au risque de l'anesthésie générale et à de possibles complications post-opératoires (hématome, thrombose, trouble de la cicatrisation etc.)

    Tout cela est donc loin d'être anodin, nul ne le conteste, mais la question posée par Oudini était de savoir en pré-opératoire :

    "peut on m'obliger à faire un testcovid 19 ?" Et en cas de refus du test "peut on refuser de m'operer ?"

    Or on ne peut pas dire que vous apportez là dessus une remarque bien intéressante.

    Avec pour finir "vous êtes des collabos" ? Collaborateurs de qui, de quoi ? Revenez quand vous saurez exprimer clairement votre point de vue.

    cordialement
    zen maritime 

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page