Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ANATOLE Chloé Le 31-05-2017 à 08:42
Infirmière de profession je suis soumise à un dilemme.
Dans la clinique où j'éxèrce le CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur) n'a pas entériné l'utilisation du MEOPA (gaz anesthésiant) pour les soins douleureux ou pour la lutte contre la douleur dans d'autre context. Nous ne pouvons donc l'utiliser uniquement dans le cadre d'injections de toxine, car cela a été validé par le comité.
Seulement j'ai eu la cas d'un patient qui du fais de sa pathologie, a eu une crise de douleur importante avec une douleur coté au maximum. Des morphiniques lui ont été donné mais le patient les a vomit. Le médecin à donc fait une prescription de MEOPA pour soulager le patient le plus vite possible. Une fois la douleur soulagé grace au MEOPA, le médecin a réalisé un relais morphinique.
Bien qu'agissant sur prescription médicale le pharmacien de la clinique dit que j'ai fait un usage détourné du médicaments car non approuvé par un protocole du CLUD. Je n'ai pas le droit d'assiter le médecin ni d'appliquer la prescription médicale si celle ci n'est pas en accord avec le CLUD.
Ma question est la suivante: La prescription médicale ne prevaut-elle pas sur un protocole du CLUD? Suis-je en infraction malgrè le fait que j'ai agis sur prescription médicale?
Merci.
Cordialement.
Autres thèmes associés
Retour au dossier : Droit Pharmaceutique
Consultez nos rubriques sur Droit Pharmaceutique
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page