Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Achat revente - achats avant création entreprise

Visiteur

bruli36 2020-08-06 07:26:25

Bonjour,
 J'ai acheté des objets neufs avant la création de mon entreprise, et je vais les vendre maintenant dans le cadre de mon entreprise. Ai-je le droit ? Jai cru entendre qu'il y avait une tolérance pendant 1an mais ne trouve pas de source juridique.
Dois je entrer ces achats dans le récapitulatif des achats de ma micro-entreprise ? Alors que achetés avant sa création. 
Merci beaucoup 
Bonne journée à vous 
Bruno

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-08-2020 à 08:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous n'êtes pas sous statut de société mais sous régime de micro entreprise, ce qui implique que ne se pose pas le problème du remboursement sur le compte société d'une dépense qui aurait été faite avant l'immatriculation de la société. Ni de comment prendre en compte ce qu'un associé dans une société apporterait en nature sous forme d'un stock marchand.

    Simplement si vous faites entrer vos achats dans votre activité commerciale d'achat-vente, alors oui vous les inscrivez dans le registre des achats avec bien évidemment les justificatifs.

    Quant à la TVA je pense que la question ne se pose pas (encore) si vous êtes sous régime micro fiscal en franchise de TVA.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés