Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


assistante administrative pour particulier

Visiteur

Le 31-03-2022 à 15:55

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier un projet, pour devenir assistante administrative auprès des particuliers en milieu rural. Mes services seraient proposés aux + de 65ans principalement.
Mes services seraient proposés auprès de différents organismes type FEDOSAD, ATOME, ADMR, etc... L'idée n'étant pas de me substituer aux assistantes sociales, mais plutôt de les " soulager" en effectuant les différentes tâches dites du quotidien (écrire un courrier, remplir un document sur internet, ...) À ce stade, je me retrouve confronté à une problématique non négligeable.
Mon statut n'est pas gage de fiabilité et de sécurité pour mes futurs clients. Lors de mon étude de marché, ces derniers se demandent si je suis " assermenté" pour ce type de prestations.
Voici ma question : Afin de leur apporter le plus de sécurité me concernant, et concernant mon travail, je souhaite savoir s'il est possible pour mon activité d'obtenir une "assermentation" ou un agrément de mon département ?
Si cela n'est pas possible, qu'est que je peux mettre en place à mon niveau pour garantir un travail sérieux et légal à mes prospects ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-03-2022 à 17:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà vous pourriez pour commencer adhérer à une coopérative de services à la personne (SAP), le fait d'être rattachée à une structure peut rassurer vos clients et les faire bénéficier du crédit d'impôt sur vos prestations.

    lien en cliquant ici => www.acces-sap.fr


    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page