Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Congé pour création d'entreprise et chomage

Visiteur

Le 18-11-2013 à 20:15

Bonjour,

 J'aurais plusieurs questions dont je ne trouve aucune trace sur le web .

1° Je prends un congé pour création d'entreprise au bout de 25 ans ininterompu de travail  , cela ne fonctionne pas et je n'ai eu aucun salaire pendant 1 an . Je regagne mon entreprise 2 mois aprés je suis licencié économiquement . Sur quelle base est calculé mon chomage ? Les  25 ans ou l'année de congé ?

2°  Je prends un congé pour création d'entreprise au bout de 25 ans ininterompu de travail   , cela ne fonctionne pas et je n'ai eu aucun salaire pendant les 4 premiers mois . Mon "ancienne entreprise" qui m'a accordé mon congé fait un dépot de bilan pendant cette période  . Sur quel base est calculé  mon chomage .


3°   Je prends un temps partiel pour création d'entreprise aprés 25 ans de travail ininterompu , je travaille 3 jours dans mon "ancienne entreprise Parisienne" et le reste donc 2 jours dans mon "entreprise créée Bordelaise" . Ma femme trouve du travail sur Bordeaux et à la  fin de la premiére année je décide de donner ma démission pour suivi de  conjoint . Mes allocations chomage seront calculé sur la base des trois jours   travaillés dans mon "ancienne entreprise" ou sur les 25 ans exercés avant mon           temps partiel ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
        


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page