Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


creation societe cogerance entre epoux

Visiteur

ma11408 2020-06-18 17:29:07

Bonjour,

Je suis en rupture conventionnelle de mon contrat de travail inscrite depuis peu a pole emploi, avec mon conjoint nous avons le projet de reprise d'un commerce en cogérance, lui a déjà une société il est artisan. pour ce commerce nous pensions a une cogérance 51% Monsieur et 49% moi.
Nous fonctionons avec un organisme qui se porte garant sur une certaine somme de l'emprunt 'pret femme" et pole emploi me couvre pendant deux ans.La ou j'ai besoin d'aide c'est pour les statut, qu'est ce qui est mieux sachant que je voulais etre assimilée salarié car je vais bosser au magasin. (sans rémunération pour l'instant car je fonctionnerai avec pole emploi)
Nous sommes mariés et avons un contrat de mariage. J'ai lu pas mal de chose sur le net sur les cogérance entre époux qui ont l'air un peu compliquée au niveau de la structure société.. a votre avis quels statuts devons nous choisir??? aidez moi a y voir plus clair svp je veux pas me tromper et que l'o, se fasse assassiner par les charges et le reste 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 23-06-2020 à 07:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Puisque votre époux est déjà chef d'entreprise, il a sans doute un expert-comptable.
    Lui seul est en mesure de vous conseiller le meilleur statut.  La description que vous nous faites, ne permet pas de vous conseiller pour l'un des nombreux régimes d'entreprise.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés