Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Déclaration TVA sur acompte

Visiteur

Hélène2956 2020-11-07 08:44:29

Bonjour,
J'ai un souci sur ma déclaration de TVA du mois d'octobre.

En août nous avons établi une facture d'acompte de 50% de la vente d'une prestation de services avec TVA. Nous l'avons donc enregistré en 4191, la TVA en 44571 et le TTC en 411.
Nous avons donc dû déclaré la TVA en août dans la case 5B puisqu'on n'avait rien en compte 7 pour pouvoir déclarer la base.

En octobre le client nous a réglé cet acompte. On a donc enregistré la facture finale en 7 ainsi que la partie restante de la TVA.

Mais comme nous avons déjà déclaré la moitié de la TVA en août, où devons-nous enregistrer la base dans la déclaration, car si on met le tout dans le cadre A le site va nous calculer la TVA en entier or nous l'avons déjà déclaré en août?
Merci de votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Gafrana95 Le 30-11-2020 à 22:16

      < 10 messages


    En parallèle, joignez un pdf de la déclaration de TVA en demandant s'il n'est pas possible de débloquer le compte les coordonnées et références de virement pour solder la TVA.

    Ces démarches pour un Expert comptable paris  prouveront votre bonne fois et pourront avec un SIE compréhensif de ne pas avoir de majoration pour :
    - retard de déclaration 10%.
    - retard de paiement 5%. 

    En cas de retard sur les 2, c'est donc 15% + intérêts de retard.
    0
    + -
  • Membre

    marie1995 Le 27-12-2020 à 20:16

      < 10 messages


    Mode de calcul des acomptes :
    55 % du montant de TVA calculé sur la ligne n° 57 de la déclaration annuelle n° 3517 CA12 (E) pour l'échéance de juillet ; 40 % de ce même montant pour l'échéance de décembre.
    0
    + -
  • Membre

    marie1995 Le 27-12-2020 à 20:18

      < 10 messages


    Mode de calcul des acomptes :
    55 % du montant de TVA calculé sur la ligne n° 57 de la déclaration annuelle n° 3517 CA12 (E) pour l'échéance de juillet ; 40 % de ce même montant pour l'échéance de décembre.



    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page