Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Double (ou triple) SASU pour la même activité afin de rester en franchise de TVA ?

Visiteur

Camav Le 28-03-2021 à 12:55

Bonjour, je suis en train de creer ma SASU pour une activité commercial d'import et de vente de produit.
C'est une activité secondaire pour le moment, et je compte l'exercer depuis mon domicile, donc très peu de charge fixe pour le moment.
Apres de brefs calculs, il me parait très interessant pour moi d'etre en franchise de TVA, donc de ne pas la facturer à mes clients (et bien sur de ne pas la récuperer sur mes achats et charges).
Si mon activité se développe et que je suis ammenè a m'approché du plafond de 83K de recette annuel (limite pour la franchise de TVA), est ce que j'ai le droit de creer une deuxieme SASU pour la meme activité afin de pouvoir continuer à vendre en franchise de TVA ?
En résumé, peut t'on creer une SASU A et une SASU B en meme temps, etre le président des 2 et avoir la meme activité avec les 2 ? Par exemple vendre des produits en janvier avec ma SASU A, puis les memes produits en fevrier avec ma SASU B, et ainsi de suite toute l'année afin d'avoir 2 SASU qui ne dépasse pas 83K de CA et rester en franchise de TVA sur les 2 SASU.
Je sais bien que cela implique 2 fois plus de frais de fonctionnement (avocat, comptable, CFE, etc) mais je pense que cela vaut le coup dans mon cas.
Merci pour vos futurs réponse.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page