Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Payer un particulier pour un service

Visiteur

4rtYf1st Le 25-01-2021 à 09:20

Bonjour,

Je suis en phase de création d'entreprise et me trouve face à un problème.
Je ne trouve aucun moyen légal et simple de rémunérer un particulier (non salarié de l'entreprise) pour des prestations.

Pour être plus clair, je souhaite payer des étudiants universitaires pour aider des lycéens à trouver leur voie et attendre leurs objectifs via des cours et des bilans d'orientation.

Existe t'il une manière de les payer simplement sans passer par le salariat (qui me semble très lourd pour ce qui ne sera en moyenne qu'environ 2h par mois je pense).

Merci d'avance pour vos retours

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 25-01-2021 à 11:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Des entreprises font appel à des étudiants, je prends l'exemple où il s'agit de tracter dans la rue (distribution de flyers) pour des opérations de street marketing, il est généralement demandé aux étudiants qu'ils soient déclarés sous le régime d'auto-entrepreneur, ils sont payés dans ce cas contre facture d'une prestation de TNS (travail non salarié).

    Cela dit dans votre cas il s'agit de dispenser de la formation, de l'accompagnement péri-scolaire, et de plus auprès de mineurs (lycéens), renseignez-vous bien sur la régularité du cadre dans lequel vous envisagez d'exercer votre activité, et si c'est en présentiel sur le respect indispensable des consignes sanitaires de sécurité dans la période actuelle.

    Votre modèle en termes de benchmarking est certainement à trouver dans les sociétés existantes et plateformes pédagogiques proposant des cours dispensés par des étudiants.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page