Accueil » Droit des affaires » Droit des Sociétés » Forum

Forum Droit des affaires

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Remontées de dividendes sur Holding et SCI

Visiteur

Germain123 2020-04-29 14:00:06

Bonjour à tous,
j’ai actuellement 4 SASU IS qui dégagent après prise de mes salaires environ 20k chacune de bénéfice à l’année. Je compte les relier par une holding avec régime mère-fille (m’appartenant à 100%) afin de m’offrir une cohérence à tous niveaux dans leur gestion et surtout de pouvoir investir plus facilement dans de l’immobilier avec une SCI qui appartiendrait au groupe.
Je me pose quelques questions.
-J’aimerai savoir à quel hauteur ma participation perso dans la SCI devait elle se situer ? 1%, 10% ou plus ? et quel est la conséquence de cette participation ?
-A quelle régime fiscal mettre la SCI ?
-SASU es-il le bon statut à choisir pour la holding ?
-A titre d’exemple pour un total de 80k de bénéfice après IS sur mes 4 sociétés, quel montant pourrais-je réinvestir au niveau de la SCI ?
-Enfin je me posais la question si je devais faire valoriser mes 4 SASU afin que le capital de la holding créée soit plus significatif que dans le cas d’un simple apport en numéraire (qui typiquement dans mon cas pourrait être uniquement de 5000 euros car amplement suffisants pour couvrir les 1ères dépenses).
Merci beaucoup

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés